Photo 23 Sep 75 notes Charlemagne à Metz
Ce vitrail exceptionnel, visible uniquement lors des journées du patrimoine, se trouve dans l’extraordinaire gare de Metz, construite à partir de 1904 durant de l’annexion Allemande de la Moselle.Depuis 1908, Charlemagne veille sur le salon impérial dédié à l’usage exclusif de l’empereur Guillaume II. Admirez les attributs impériaux : épée, couronne, globe et chiffre KAROLVS.Juste retour aux sources pour ce personnage mythique et historique qui séjourna en partie à Metz et dont Français et Allemands se réclament.
Gare de Metz, quartier impérial

Charlemagne à Metz

Ce vitrail exceptionnel, visible uniquement lors des journées du patrimoine, se trouve dans l’extraordinaire gare de Metz, construite à partir de 1904 durant de l’annexion Allemande de la Moselle.
Depuis 1908, Charlemagne veille sur le salon impérial dédié à l’usage exclusif de l’empereur Guillaume II. Admirez les attributs impériaux : épée, couronne, globe et chiffre 
KAROLVS.
Juste retour aux sources pour ce personnage mythique et historique qui séjourna en partie à Metz et dont Français et Allemands se réclament.

Gare de Metz, quartier impérial

Tags :CharlemagneMetzStyle AllemandVitrailXX°gareinsolitemémoirenéoromanquartier impérial57-Moselle

  1. numantinecitizen a reblogué ce billet depuis alerions
  2. alerions a publié ce billet

Mots-clefs
© François Bernardin. Tous droits réservés – All rights reserved.

La reproduction du contenu et des photographies de ce site web, en tout ou partie, est interdite sans en citer l'auteur des photographies ainsi que l'adresse initiale du site internet.
Paternity of the content and pictures of this website is required. In any case please quote the author & this website.

Design crafted by Prashanth Kamalakanthan (modified for Alérions). Hébergé par Tumblr.