Photo 15 Sep 1 note Château Épiscopal
L’ancienne porte du château de Hugues des Hazards, édifiée à la fin du XV° siècle, permet d’entrer dans l’enceinte encore en partie visible du château du XIII° siècle.  Depuis le début du XVI° siècle, au centre du château s’élève fièrement l’église Saint-Médard, abritant le magnifique tombeau de Hugues des Hazards ; et lui faisant face, les étonnantes loges à la disposition des habitants…À découvrir entre autres lors des journées du patrimoine !
Blénod-lès-Toul

Château Épiscopal

L’ancienne porte du château de Hugues des Hazards, édifiée à la fin du XV° siècle, permet d’entrer dans l’enceinte encore en partie visible du château du XIII° siècle.  Depuis le début du XVI° siècle, au centre du château s’élève fièrement l’église Saint-Médard, abritant le magnifique tombeau de Hugues des Hazards ; et lui faisant face, les étonnantes loges à la disposition des habitants…
À découvrir entre autres lors des journées du patrimoine !

Blénod-lès-Toul

Tags :Blénod les ToulinsoliteportefortificationsmédiévalgothiqueRenaissanceblason54meurthe et moselleLorraineToulois

  1. alerions a publié ce billet

Mots-clefs
© François Bernardin. Tous droits réservés – All rights reserved.

La reproduction du contenu et des photographies de ce site web, en tout ou partie, est interdite sans en citer l'auteur des photographies ainsi que l'adresse initiale du site internet.
Paternity of the content and pictures of this website is required. In any case please quote the author & this website.

Design crafted by Prashanth Kamalakanthan (modified for Alérions). Hébergé par Tumblr.