Photo 10 Avr 4 notes Prény, premier château des Ducs de Lorraine
Sur un éperon, habité depuis des temps très reculés, et dominant la vallée de la Moselle, se distingue un château aux ruines imposantes : le Château de Prény, édifié peu après l’an mille. Il devint la principale résidence des Ducs de Lorraine au XII° siècle avant leur installation définitive à Nancy au XIII° siècle. Bien que démantelées par Richelieu au XVII° siècle, les ruines médiévales de la forteresse sont conséquentes et offrent un point de vue remarquable.Non loin de là se trouve la belle abbaye romane de Sainte-Marie-au-Bois.
Château des Ducs de Lorraine à Prény !

Prény, premier château des Ducs de Lorraine

Sur un éperon, habité depuis des temps très reculés, et dominant la vallée de la Moselle, se distingue un château aux ruines imposantes : le Château de Prény, édifié peu après l’an mille. Il devint la principale résidence des Ducs de Lorraine au XII° siècle avant leur installation définitive à Nancy au XIII° siècle. Bien que démantelées par Richelieu au XVII° siècle, les ruines médiévales de la forteresse sont conséquentes et offrent un point de vue remarquable.
Non loin de là se trouve la belle abbaye romane de Sainte-Marie-au-Bois.

Château des Ducs de Lorraine à Prény !

Tags :PrénychâteaumédiévalruinefortificationsdonjonprintempsXIII°XIV°XV°promontoirehistoireDuc de Lorrainevallée de la Moselle54Meurthe et MoselleLorraine

  1. alerions a publié ce billet

Mots-clefs
© François Bernardin. Tous droits réservés – All rights reserved.

La reproduction du contenu et des photographies de ce site web, en tout ou partie, est interdite sans en citer l'auteur des photographies ainsi que l'adresse initiale du site internet.
Paternity of the content and pictures of this website is required. In any case please quote the author & this website.

Design crafted by Prashanth Kamalakanthan (modified for Alérions). Hébergé par Tumblr.