Photo 17 Sep 1 note Toul la métallique
Vision étonnante de la charpente de la cathédrale, ici au dessus du chœur.Jusqu’en 1940, un beau vaisseau de chênes datant de la Renaissance protégeait les nefs gothiques des intempéries, mais il fut ravagé par les flammes.Après guerre, une couverture plate fut mise en place jusqu’en 1981, date à laquelle on restaura la toiture avec ses hauts-combles hérités de la Renaissance, mais cette fois soutenue par des poutrelles d’acier !
Combles de la cathédrale Saint-Étienne de Toul

Toul la métallique

Vision étonnante de la charpente de la cathédrale, ici au dessus du chœur.
Jusqu’en 1940, un beau vaisseau de chênes datant de la Renaissance protégeait les nefs gothiques des intempéries, mais il fut ravagé par les flammes.
Après guerre, une couverture plate fut mise en place jusqu’en 1981, date à laquelle on restaura la toiture avec ses hauts-combles hérités de la Renaissance, mais cette fois soutenue par des poutrelles d’acier !

Combles de la cathédrale Saint-Étienne de Toul

Tags :charpenteinsoliteToulcathédraleRenaissanceRestaurationpatrimoinearchitecture moderneNocturne54Meurthe-et-MoselleLorraineTouloisArchitecture Religieuse

  1. alerions a publié ce billet

Mots-clefs
© François Bernardin. Tous droits réservés – All rights reserved.

La reproduction du contenu et des photographies de ce site web, en tout ou partie, est interdite sans en citer l'auteur des photographies ainsi que l'adresse initiale du site internet.
Paternity of the content and pictures of this website is required. In any case please quote the author & this website.

Design crafted by Prashanth Kamalakanthan (modified for Alérions). Hébergé par Tumblr.