Photo 22 Jui 13 notes La fuite à Varennes
Dans la nuit du 21 au 22 juin 1791, la famille royale est arrêtée dans sa fuite vers Montmédy, place encore royaliste du Royaume de France.L’ancien relais des Postes et Télégraphes, bien que remplacé par un édifice nettement plus récent évoque aux passants & visiteurs cet événement.La fuite de Louis XVI & de Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine est restée une date marquante de l’Histoire de France sous le nom de fuite à Varennes.
Varennes-en-Argonne

La fuite à Varennes

Dans la nuit du 21 au 22 juin 1791, la famille royale est arrêtée dans sa fuite vers Montmédy, place encore royaliste du Royaume de France.
L’ancien relais des Postes et Télégraphes, bien que remplacé par un édifice nettement plus récent évoque aux passants & visiteurs cet événement.
La fuite de Louis XVI & de Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine est restée une date marquante de l’Histoire de France sous le nom de fuite à Varennes.

Varennes-en-Argonne

Tags :55-MeuseHistoireLorraineVarennes-en-ArgonnebriquefaçademémoireXVIII°XX°

  1. alerions a publié ce billet

Mots-clefs
© François Bernardin. Tous droits réservés – All rights reserved.

La reproduction du contenu et des photographies de ce site web, en tout ou partie, est interdite sans en citer l'auteur des photographies ainsi que l'adresse initiale du site internet.
Paternity of the content and pictures of this website is required. In any case please quote the author & this website.

Design crafted by Prashanth Kamalakanthan (modified for Alérions). Hébergé par Tumblr.